La randonnée

Mont AiguilleLe massif du Vercors et le Diois offrent de multiples possibilités de randonnées avec des ânes, suivant les G.R., P.R., et autres chemins muletiers, au travers des hauts plateaux et de la réserve naturelle traversant des paysages de montagne pour rejoindre des décors d’avant goût de Provence, aux senteurs de lavande.
Au détour de ces chemins, un des cinq ongulés présents sur le massif (chamois, chevreuil, bouquetin, mouflon et cerf.) attirera peut-être votre regard.

Nous proposons des randonnées libres de plusieurs jours en direction:
– du Vercors et de son plateau, du G.R.9 et de ses dérivés(G.R.93, 94, 95)
– du Diois, le long de la rivière Drôme par les Balcons de la Drôme
– de la forêt de Saou

Le bivouac est possible, mais pour les personnes souhaitant plus de confort, des gîtes d’étape et Hauts_plateaux_vercorsdes chambres d’hôtes proposent hébergement et restauration.
Des campings sont également prêts à vous accueillir, une pâture étant à disposition pour les animaux.

Randonnées accompagnées par l’Ânier :

– Hauts Plateaux du Vercors et Tour du Mont Aiguille, circuits de trois à sept jours, pour bons marcheurs, de quatre à huit personnes. Circuits organisés, tout compris : nourriture, lieu de couchage (refuge, bivouac, gîte de groupe), présence de l’Ânier et bien sûr des Ânes. Renseignements détaillés et tarifs sur demande.

– La raye et la Vallée de la Gervanne, au départ du Mas de l’Âne, circuits de deux à cinq jours pour marcheurs moyens, voire débutants mais un tantinet motivés. De quatre à dix personnes.Deux formules possibles : bivouacs ou gîtes en demi-pension, avec organisation complète sur le modèle ci-dessus. Renseignements détaillés et tarifs sur demande.

Nous proposons également des promenades à la journée, et à la demi-journée (le matin), au départ du Mas de l’Âne, en circuit ou le long de la Raye.

Itinéraires détaillés sur demande.

Un âne pour un jour : 35 EUR
Un âne pour une semaine : 210 EUR
Transport de(s) âne(s) loué(s) à partir de 9,5 EUR
Tarif à disposition.

Randonner avec un âne, pourquoi pas ?
Randonnee_enfantsVos enfants n’aiment pas marcher, vous aimez randonner léger… Alors la randonnée avec un âne est pour vous la solution idéale.

– l’âne porte les bagages de 2 à 3 personnes
– il porte, sous la responsabilité d’un adulte, les jeunes enfants
– en sa présence les enfants marchent plus facilement
– il marche régulièrement, d’un pied sûr à 3-4 km/h
– il est câlin et de compagnie agréable

Pour découvrir le Val de Drôme, la Raye, le Parc Naturel du Vercors, le Diois et, éventuellement la Forêt de Saou et la Vallée de la Roanne en leur compagnie, nous avons concocté pour vous des itinéraires de un à plusieurs jours.

Tous nos ânes sont éduqués pour vous accompagner dans de bonnes conditions. Ils ne sont pas têtus, connaissent bien leur métier, marchent bien et seront heureux de partir randonner avec vous.

Ils sont équipés d’un bât, d’un licol et d’une longe. Des sacoches que l’on accroche au bât sont à votre disposition, mais vous pouvez également fixer directement vos sacs à dos en prenant soin de toujours bien équilibrer la charge.

Avec les conseils que l’ânier vous donnera avant le départ, vous serez à même de partir seuls sur gites_hauts_plateauxle chemin de votre choix. Pour faire connaissance avec vos compagnons de route, il serait souhaitable d’être présents au Mas de l’Âne une demi journée avant le départ de votre randonnée.

Pour vous aider à bâter et vous prodiguer les derniers conseils au moment de votre départ, nous faisons un bout de chemin avec vous.

Toute sortie accompagnée d’un âne, est assurée par la responsabilité civile du randonneur